CDI (Centre de Documentation et d’Information) du collège Saint-Exupéry

Préparation d’exposés, réalisation du dossier « Histoire des arts » pour le brevet, ou tout simplement envie de lire ; toutes les raisons sont bonnes pour se rendre au CDI du collège, animé par Madame Denniel.
CDI1s  CDI2s

Au CDI, les élèves ont à leur disposition un vaste éventail de romans (≃ 1500), de BD (≃ 300) et de revues (une vingtaine) qu’ils peuvent consulter et emprunter gratuitement. Ils ont aussi à leur disposition une dizaine d’ordinateurs pour faire leurs recherches sur internet tout en étant accompagnés.
Une sensibilisation particulière à la recherche d’information est faite aux 6Ième et un projet de partenariat avec l’école élémentaire est en cours.
Afin d’y maintenir une ambiance calme et feutrée propice à la lecture, un système de gestion de son accès a été mis en place : chaque élève doit s’inscrire auprès des AED (Assistants d’éducation) pour pouvoir s’y rendre durant des plages horaires définies.
Pour nous parents, souvent sollicités par nos enfants pour les exposés ou autres devoirs, le portail du CDI du collège, est particulièrement intéressant. En voici l’adresse : http://0754253r.esidoc.fr/.

Ce portail est accessible par tous (y compris bien sûr par nos enfants, mais ils ont peut-être tendance à l’oublier…), 24h sur 24, 7 jours sur 7. Son moteur de recherche, permet de trouver très facilement les informations recherchées (liste de livres traitant d’un sujet, résumés d’articles de revues, etc…). Tous les documents disponibles au CDI y sont répertoriés.

Mais ce site donnent aussi les adresses d’autres sites en rapport avec l’éducation de nos enfants (Equipe éducative). Et la page «Je ne sais pas quoi faire» fourmille d’idées pour se divertir.

Enfin, si vous avez des suggestions de lectures, des propositions d’expositions culturelles ou d’actions particulières qui pourraient être mises en place au CDI, n’hésitez pas à contacter Madame Denniel. Vous trouverez ses coordonnées à la page « Horaires et contact ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CAPTCHA
Change the CAPTCHA codeSpeak the CAPTCHA code