Affectations au Collège

Nous avons été informés que certains enfants de l’école Arago, dont le Collège de secteur était le Collège Saint-Exupéry avaient reçu une affectation différente cette semaine.
Les familles concernées ont la possibilité de déposer un recours en retirant un dossier de recours auprès de Madame Sallé, la directrice de l’école élémentaire Arago. Ce dossier doit être rempli manuellement puis envoyé par la poste, dans les plus brefs délais, au Rectorat : 12 boulevard d’Indochine à Paris (19ème).
Il y aura plusieurs commissions de recours et ce, dès la fin de la semaine prochaine. La réponse aux recours peut être rapide si elle est négative, mais prendre plus de temps si vos arguments sont recevables selon que des places se libèrent (par la non confirmation de leur inscription par des élèves affectés au Collège Saint Exupéry). En effet, si le Collège ne dispose pas de places suffisantes, malgré des arguments recevables, les enfants non affectés à Saint-Exupéry ne pourront pas intégrer ce Collège.
C’est pourquoi il faut, en parallèle, inscrire votre enfant dans le Collège dans lequel il a été affecté, malgré un éventuel recours. L’inscription n’est pas exclusive du recours.
N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d’informations ou d’éléments de compréhension supplémentaires ou d’aide dans ces démarches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA
Change the CAPTCHA codeSpeak the CAPTCHA code