Bonne Année 2022 !

L’année 2021 vient de s’achever et beaucoup d’entre nous ont été séparés des membres de leur famille et certains le sont encore. Physiquement et psychologiquement, nous venons de vivre une deuxième année difficile due à la pandémie et à ses conséquences sur notre manière d’être ensemble et de célébrer la vie.

Même si l’insouciance et la légèreté ne font pas toujours partie de nos quotidiens, l’Association Indépendante des Parents d’élèves du groupe scolaire Dolent/Arago/Saint-Exupéry et moi-même vous souhaitons une très bonne et heureuse année 2022 ainsi qu’à toutes les personnes qui comptent pour vous. A travers nos actions et nos engagements, nous continuerons à être présents auprès de chacun de vous et de vos enfants, en fonction de vos besoins. Nous continuerons à participer aux projets pédagogiques de chaque établissement et à nous montrer créatifs afin de faire de la scolarité de vos enfants le point de départ d’une belle aventure humaine.

Face aux bourrasques et comme le roseau qui plie mais jamais ne se rompt, l’AIP s’est adaptée aux protocoles de la pandémie et n’a pas multiplié les moments de convivialité qui lui sont chers. Toutefois, nous avons pu nous rencontrer à différentes reprises, en toute sécurité et permettre que certaines actions de solidarité comme la collecte de jouets au profit d’une association du 14ème puissent être un succès. Cela grâce à vous, vos marques de soutien et d’encouragement nous sont précieuses. Nous avons aussi pu mettre en place un deuxième bac à compost et poursuivre notre engagement écologique adossé aux enseignements écocitoyens du groupe scolaire Dolent/Arago/Saint-Exupéry.

Aujourd’hui, plus que demain, nous patienterons pour partager certains moments comme notre petit déjeuner de rentrée, mais nous ne l’oublions pas. De la même façon, nous n’avons pas pu fêter les 40 ans de l’AIP, mais nous sommes bien déterminés à le faire dès que cela sera possible. Différer n’est pas renoncer et nous vous offrons en ce début d’année les nouvelles lignes de notre logo, actualisé pour le quarantième anniversaire de notre association de parents d’élèves.

L’AIP s’engage en 2022 à poursuivre son implication au plus près de vos préoccupations et à rester en lien de manière très rapprochée avec les équipes pédagogiques des trois établissements, le Rectorat et la Mairie.

Pour finir, l’AIP souhaite continuer à générer des sourires, de l’amitié, des éclats de rires, de la solidarité, de l’espérance et de la valorisation des intérêts collectifs.

Lumineuse année 2022 !

Kristel Turgis

Présidente de l’AIP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA
Change the CAPTCHA codeSpeak the CAPTCHA code