Collecte de jouets de Noël :  le miracle de la solidarité !

Encore un immense succès cette année pour la collecte de jouets organisée par l’AIP au bénéfice de l’association Yachad. Mercredi et samedi matin, l’ile de Sein s’est transformée en véritable caverne d’Ali Baba : pas moins d’une quarantaine de cartons débordant de jouets – livres, jeux d’éveil, jeux de société, trottinettes, doudous etc. – ont été collectés grâce à la générosité des familles. Ils feront bientôt le bonheur d’enfants de foyers modestes du 14e arrondissement.

Mercredi matin, autour d’un café chaud, la Maire de notre arrondissement, Carine Petit, et Julie Cabot, son adjointe en charge de la solidarité, ont salué notre initiative, expliquant que la crise du Covid fragilise nombre d’entre nous : un rendez-vous solidaire a d’ailleurs été créé au profit de six associations afin de venir en aide à tous en ces temps difficiles. Chaque mercredi, vous pouvez déposer vos dons entre 11h et 17h à l’annexe de la mairie de 11h à 17h au 12, rue Pierre Castagnou. Pour en savoir plus, c’est ici.

Une chose est sûre : face à la pandémie qui nous isole les uns des autres depuis des mois, la solidarité arrive comme un contrepoint salvateur : merci à la Mairie, à l’association Yachad, aux directrices et enseignants des trois établissements qui ont sensibilisé les enfants et relayé l’information, à tous ceux qui ont donné – petits et grands. Mention spéciale aux parents mobilisés pour organiser l’événement.

Belles fêtes à tous !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA
Change the CAPTCHA codeSpeak the CAPTCHA code