Hommage à Samuel Paty

Samuel Paty était professeur d’histoire-géographie au collège du Bois d’Aulne à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines). Il a été assassiné vendredi 16 octobre 2020 par un fanatique islamiste pour avoir montré, à ses élèves de 4e, deux caricatures du prophète Mahomet publiées par l’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo, dans le cadre de son cours sur la liberté d’expression.

L’AIP s’associe pleinement à l’hommage national rendu à Samuel Paty. Et à tous les professeurs de la République et en particulier aux professeurs d’histoire-géographie, notre association de parents d’élèves souhaite témoigner de toute sa solidarité.

Nous reconnaissons votre rôle éminent dans l’éveil à la citoyenneté de nos enfants. Nous vous soutenons dans votre métier difficile mais combien essentiel. Nous vous encourageons à ne pas céder à la peur et à poursuivre, dans le respect des religions, l’enseignement de l’histoire de celles-ci comme indiqué dans les programmes scolaires.

Aux professeurs du groupe scolaire Jean Dolent – Arago – Saint-Exupéry, sachez que l’AIP vous soutient et reste à votre écoute.

Vivent, dans nos établissements, la liberté, l’égalité et la fraternité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA
Change the CAPTCHA codeSpeak the CAPTCHA code