Le mot de la Présidente

En septembre 2018, Pierre-Yves Colombel a laissé sa place de Président qu’il assurait vaillamment et valeureusement depuis 2012. Je vous remercie de m’avoir fait confiance. Je suis heureuse d’avoir pu lui emboiter le pas afin de continuer à véhiculer les valeurs de l’AIP centrées sur l’intérêt de nos enfants, la collaboration autour de projet pédagogique, et l’échange entre parents de tout horizon (politique, social et confessionnel).

Je souhaite que chacun des membres de l’association se sente libre de s’exprimer et de s’investir dans l’AIP selon sa disponibilité et sa capacité d’engagement. J’ai à cœur qu’il n’y ait pas de hiérarchie dans l’expression des points de vue, dans l’élaboration de projet, dans la mise en place de certains ateliers. Il m’importe qu’une atmosphère bienveillante et inclusive à l’AIP, même si des débats peuvent exister à certains moments ou sur certains sujets.

A travers ma fonction de Présidente de l’AIP, je continuerai d’œuvrer afin de tisser des liens entre les parents et fédérer la mobilisation autour des intérêts de nos enfants et de moments culturels, festifs et récréatifs. L’AIP, c’est aussi permettre aux parents d’enfants partageant le groupe scolaire «  Dolent – Arago – Saint-Exupéry » de mieux se connaitre afin d’avoir le sentiment que dans le 14ème, il y a un petit village autour de ces trois établissements scolaires et du jardin de l’Observatoire.

Et, comme disait Jacques Brel, je vous souhaite « des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques-uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier. Je vous souhaite des passions, je vous souhaite des silences. Je vous souhaite des chants d’oiseaux au réveil et des rires d’enfants. Je vous souhaite de respecter les différences des autres, parce que le mérite et la valeur de chacun sont souvent à découvrir. Je vous souhaite de résister à l’enlisement, à l’indifférence et aux vertus négatives de notre époque ».

Chaleureusement,

Kristel Turgis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA
Change the CAPTCHA codeSpeak the CAPTCHA code