Les deux associations de parents d’élèves s’associent à l’opération « Pyjama solidaire » qui aura lieu le 13 mars prochain.
Cette initiative, lancée par l’association l’Ecole à l’Hôpital, a pour objectif de sensibiliser les élèves à la situation des enfants hospitalisés, pour qui l’école représente un lien essentiel avec la vie quotidienne et aussi de récolter des dons.
En venant en pyjama le temps d’une journée, les élèves posent un geste simple qui permet de se mettre symboliquement à la place de ceux qui doivent rester à l’hôpital loin de leur classe.
Les associations y voient aussi une belle occasion de cultiver l’empathie, la bienveillance et la solidarité, tout en rassemblant la communauté éducative autour d’un projet humain et porteur de sens.
En soutenant cette opération, elles affirment leur souhait de contribuer, à leur niveau, à la continuité scolaire et au mieux‑être des enfants hospitalisés.
Le 13 mars, les équipes de l’école Arago et du collège Saint-Exupéry ainsi que les associations de parents invitent vos enfants à venir en pyjama ou porter sur leurs vêtements un haut et/ou un bas de pyjama.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site dédié : https://ecolealhopital-idf.org/le-pyjama-solidaire/
