Chantier Oasis

Depuis la rentrée de septembre, les élèves de l’école Jean Dolent bénéficient d’une cour d’école transformée en cours Oasis.
Avec moins d’asphalte et beaucoup plus d’espaces naturels, l’objectif de cette transformation était d’offrir une cour d’école plus fraîche pendant les vagues de chaleur et beaucoup plus ludique pour les enfants. Le chantier a été réalisé en plusieurs étapes, que vous pouvez suivre ici, sur le blog du chantier Oasis.
Pendant toute la semaine dernière, un grand chantier participatif de plantation a été organisé dans l’école pour que les enfants et les enseignants s’approprient cette nouvelle cour et apprennent à prendre soin des végétaux.
Bien encadrés par les maîtresses et par des jardiniers, des paysagistes et des architectes, tous les enfants de l’école ont contribué au chantier. Ils ont nourri la terre avec du compost (fourni par le compost de quartier de l’AIP !), creusé des trous, planté, rebouché les trous, arrosé et paillé ! Bravo à tous les jardiniers en herbe !
Le chantier s’est poursuivi en famille, samedi 6 mars, de 10h à 17h. La cour de l’école était ouverte au public et des animateurs étaient sur place pour proposer des ateliers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CAPTCHA
Change the CAPTCHA codeSpeak the CAPTCHA code