Le mot du Président

Grandir ensemble !

Je suis heureux d’assurer depuis 2012 la présidence de l’AIP et de pouvoir poursuivre le but de ses fondateurs, à savoir animer une association réellement indépendante afin de regrouper des Parents de toutes confessions, de toutes opinions, de toutes conditions, autour d’un objectif :
Rechercher et discuter en commun tout ce qui concerne l’intérêt de l’enfant et en poursuivre la réalisation de concert avec le corps Enseignant et l’Administration.

Grâce à ce site, je souhaite que l’AIP vous tienne encore mieux informés de la vie de nos établissements, et vous donne l’occasion d’échanger encore davantage avec nous et de construire du lien entre la Maternelle; l’Élémentaire et le Collège.

Je profite aussi de cet espace de communication pour partager avec vous un extrait d’une lettre de Ariane Mouchkine… dans l’air du temps !

…Et surtout, surtout, disons à nos enfants qu’ils arrivent sur terre quasiment au début d’une histoire et non pas à sa fin désenchantée. Ils en sont encore aux tous premiers chapitres d’une longue et fabuleuse épopée dont ils seront, non pas les rouages muets, mais au contraire, les inévitables auteurs.

Il faut qu’ils sachent que, ô merveille, ils ont une œuvre, faite de mille œuvres, à accomplir, ensemble, avec leurs enfants et les enfants de leurs enfants.

Disons-le, haut et fort, car, beaucoup d’entre eux ont entendu le contraire, et je crois, moi, que cela les désespère.

Quel plus riche héritage pouvons-nous léguer à nos enfants que la joie de savoir que la genèse n’est pas encore terminée et qu’elle leur appartient.

(source Théâtre du Soleil)

Merci à vous toutes et tous et à très bientôt !

Sincèrement et cordialement.

Pierre-Yves Colombel

PDT_&_cartoon