Demain Vendredi – Soirée d’observations, jardin de l’Observatoire Paris

Vendredi 12 juillet, invitez votre famille et vos amis à observer la Lune dans le jardin public de l’Observatoire à Paris…

La Lune sera gibbeuse croissante et se prêtera à une observation de qualité, juste après le coucher de Soleil, de 21h30 à 1h00 du matin.

L’Observatoire soutient l’opération internationale « On the Moon Again » lancée par des scientifiques du monde entier pour les célébrations du 50e anniversaire du premier pas de l’Homme sur la Lune. Avec la complicité d’astronomes amateurs du club Magnitude 78, de l’observatoire de Triel et de la SAF, une dizaine de télescopes mobiles seront déployés pour offrir au public un beau moment de convivialité.

En souvenir, une carte postale collector, mettant en valeur le patrimoine et recherches de l’Observatoire de Paris, vous sera offerte : vous pourrez y décrire vos impressions avant de la poster à un être cher… Pourquoi pas le 20 juillet 2019, jour anniversaire du premier pas de Neil Armstrong sur la Lune ?

—-

Entrée libre, à partir de 21h30.  Jardin public de l’Observatoire de Paris, 98 Bd Arago, 14e. Carte postale offerte dans la limite des stocks disponibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA
Change the CAPTCHA codeSpeak the CAPTCHA code