Compte-rendu de l’Assemblée Générale à la maternelle le 10 février

Lors du Comité Technique Académique (CTA) du jeudi 8 février, le rectorat de Paris n’a pas suspendu le projet de fermeture de classe à l’école maternelle Jean Dolent, malgré les chiffres communiqués par la Directrice de l’école.

Avec une prévision de 162 inscriptions d’élèves confirmées pour la rentrée de septembre prochain et un seuil de fermeture de 150, nous sommes face à une situation totalement inédite !

Si la décision du ministère de mettre en œuvre le dédoublement des classes de CP et CE1 en zones d’éducation prioritaire peut être positive, nous ne pouvons pas accepter que des classes dans des écoles maternelles se retrouvent à plus de 32 enfants, voire 40 en cas d’absence d’enseignant non remplacé.

Si cette situation se confirmait, nous serions face à un véritable scandale !

Dans cette situation, une nouvelle Assemblée Générale s’est réunie ce samedi matin 10 février à l’école, en présence de Madame le Maire du 14eme arrondissement, son adjointe en charge des affaires scolaires, la Directrice et les enseignants de l’école, des syndicats d’enseignants et des représentants de parents d’élèves.

Le prochain échange déterminant avec l’administration sera le Conseil Départemental de l’Éducation Nationale ce mardi 13 février.

Une délégation de l’école à laquelle se joindra Madame le Maire se rend demain matin lundi 12 février au rectorat.

Si vous pouvez vous joindre à cette délégation, rendez-vous à l’école maternelle Jean Dolent à partir de 09h00 ou directement au rectorat de Paris à partir de 09h45 – 12, boulevard d’Indochine 75019 Paris.

Vous pouvez également écrire au rectorat de Paris à l’adresse suivante :

ce.dasen1@ac-paris.fr
Tel : 01.44.62.40.25
Fax : 01.44.62.40.38
12, boulevard d’Indochine
75019 Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CAPTCHA
Change the CAPTCHA codeSpeak the CAPTCHA code