Compte-rendu de la délégation au rectorat du 07 février

Dans le cadre de la mobilisation contre la fermeture de classe annoncée à l’école maternelle Jean Dolent, une délégation à laquelle participaient des représentants de parents d’élèves s’est rendue hier au rectorat de Paris.

L’AIP a remis les pétitions et le courrier officiel envoyé à l’académie en insistant sur l’émotion suscitée par la possible fermeture, notamment alors qu’une classe a déjà été fermée en 2015.

Les derniers chiffres de prévisions d’effectifs à 162 ont été rappelés, en insistant sur la qualité du travail de vérification de ces chiffres. L’inspecteur a admis que la norme académique était de 30 enfants par classe maximum. Le dossier de l’école a été défendu en estimant qu’il devait sortir de la pile des fermetures et qu’il serait bien que cela soit acté au plus tôt. 

Si globalement il y a une réduction générale du nombre d’enfants dans Paris, avec un nombre important de fermetures de classes prévues, les arrondissements ne sont pas tous impactés de la même façon. Nous sommes dans un contexte de quartier avec de nouveaux logements qui vont être livrés et des écoles alentours surchargées. 

Les prochaines échéances sont le Comité Technique Académique (CTA) qui se réunit ce jour 08 février, puis le Conseil Départemental de l’Education Nationale (CDEN) du 13 février.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CAPTCHA
Change the CAPTCHA codeSpeak the CAPTCHA code